Comment rendre votre site Web plus attrayant sans dépenser un centime

Comment rendre votre site Web plus attrayant sans dépenser un centime

Gérer une entreprise en ligne à succès nécessite d’avoir un site qui a une apparence attrayante et professionnelle. Bien que certaines entreprises paient des centaines d’euros pour acquérir un thème professionnel pour leur site, vous pouvez obtenir le même résultat sans dépenser d’argent supplémentaire.

Premièrement, vous n’avez pas besoin de tout afficher sur votre page d’accueil. Beaucoup de webmasters essayent de tout mettre sur leur site, il devient alors peu attrayant pour les visiteurs qui ne savent plus où donner de la tête. Choisissez un thème simple et gardez une navigation aisée. Il est inutile d’avoir des centaines de catégories sur votre page d’accueil. Organisez votre contenu dans les catégories principales menant à des sous catégories si nécessaire. Trop de choix peut submerger vos visiteurs et donner à votre site une impression de fouillis.

Pour garder un aspect professionnel, enlevez tous les graphiques qui clignotent, préférez rester sobre. (Trop de graphiques va ralentir le temps de chargement de votre site.) Gardez les couleurs de votre thème agréable à l’œil. Évitez les couleurs vives pouvant rendre difficile la lecture de vos textes.

Utiliser la solution WordPress pour gérer votre site/blog, peut vous donner un choix de thèmes très variés. De nombreux thèmes professionnels sont disponibles gratuitement. Vous pouvez engager une personne pour installer votre thème, si vous manquez de temps, mais dans l’ensemble, l’installation d’un thème nécessite peu de compétences.

Comme vous pouvez le voir, donner à votre site un aspect plus professionnel sans dépenser un centime est tout à fait possible. Voici un aperçu :

  1. Utilisez un design simple et une mise en page propre.
  2. Utilisez des couleurs agréables pour les yeux.
  3. Ne surchargez pas votre site.
  4. Gardez votre contenu organisé.
  5. Utilisez une navigation simplifiée et des fonctions de recherche.
  6. Insérez un minimum de bannières et de graphismes.
  7. Recherchez un nouveau modèle pour votre site si nécessaire.

Prenez le temps de regarder les autres sites et prenez des notes sur les éléments qui attirent votre attention et ceux, au contraire, qui vous incitent à quitter rapidement la page.

N’hésitez pas à demander l’avis de vos connaissances. Une idée qui vous semblait intéressante ne sera peut-être pas au goût des autres.

Si vous concevez votre site pour qu’il soit agréable à vos visiteurs, ils accéderont à votre site avec un sentiment positif, signifiant pour vous, plus de prospects et de ventes.

https://boutique-virtuel.com/puissancemarketing/index1.html

Comment rendre votre site Web plus attrayant sans dépenser un centime
Comment rendre votre site Web plus attrayant sans dépenser un centime

Partenaire : AJOOX.COM

Affiliation : 1TPE.COM

Blog : Boutique-Virtuel.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.