5 méthodes pour décupler vos ventes sans augmenter vos frais de marketing

5 méthodes pour décupler vos ventes sans augmenter vos frais de marketing

Nous sommes toujours à la recherche de méthodes pour augmenter nos ventes. C’est un fait. Cependant, nous n’avons pas forcément envie de dépenser de l’argent en marketing.

Souvent, les personnes vont lancer un business en complément ou bien travailler dans une nouvelle niche de marché, car elles ne gagnaient pas assez d’argent. Cependant, ces efforts ne sont pas toujours nécessaires.

Voyons les méthodes à utiliser pour décupler vos ventes sans devoir augmenter vos dépenses en marketing.

  • Upsells/Cross-sells. Utiliser ces deux techniques peut vous permettre de gagner plus d’argent pour chaque client. Quand une personne achète l’un de vos produits, proposez-lui une version plus avancée à un prix plus élevé ou un produit complémentaire. La version la plus chère peut inclure du coaching. Un exemple : la personne achète un guide sur la perte de poids, avant le paiement final, proposez-lui le même guide avec une séance de coaching pour un prix plus élevé. Vous pouvez aussi proposer un produit complémentaire comme un livre de recettes « minceur ». Si votre offre est proposée à un prix attractif, les personnes sauteront sur l’occasion. Ainsi, vous augmentez la somme dépensée pour chaque client.
  • Mettre en place un programme d’affiliation. Cette méthode permet de recruter votre propre force de vente sous la forme d’affiliés. Les personnes intéressées s’inscriront à votre programme d’affiliation pour recevoir des commissions sur les ventes de vos produits. Vous aurez la possibilité d’augmenter rapidement vos ventes puisque vous ne travaillerez plus seul.
  • Partenariat. Trouver des partenaires qui vont promouvoir votre produit à leurs abonnés ou visiteurs en échange d’une commission est une stratégie efficace. Généralement, la commission est plus élevée que celle des affiliés.
  • Gardez le contact avec vos anciens clients. Les personnes qui ont déjà acheté un ancien produit sont plus susceptibles d’acheter de nouveau. Restez en contact avec eux grâce à un auto-répondeur. Ainsi, vous pourrez envoyer des emails pour continuer à partager des informations, mais aussi lorsque vous sortirez un nouveau produit lié à leurs achats antérieurs.
  • Offrez une garantie. Vos clients potentiels sont plus enclins à acheter un produit s’ils savent qu’ils peuvent récupérer leur argent. Comment cette stratégie peut-elle augmenter vos ventes ? Le nombre de ventes sera plus important que celui des remboursements. D’ailleurs, si votre produit est de qualité, vos clients ne vous demanderont presque jamais d’être remboursés.

Si vous remarquez, aucune des stratégies ci-dessus ne vous demandera de sortir votre carte bancaire. Pour l’affiliation ou les partenariats, vous allez redistribuer une partie du chiffre d’affaires, mais en contrepartie, vous allez augmenter sensiblement le nombre de vos ventes et ce « détail » n’est pas négligeable.

https://boutique-virtuel.com/puissancemarketing/index1.html

Partenaire : AJOOX.COM

Affiliation : 1TPE.COM

Blog : Boutique-Virtuel.com

5 méthodes pour décupler vos ventes sans augmenter vos frais de marketing
5 méthodes pour décupler vos ventes sans augmenter vos frais de marketing

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.