Comment réaliser plus de ventes grâce à des sondages

Comment réaliser plus de ventes grâce à des sondages

Beaucoup d’entreprises pensent tout savoir sur leurs clients potentiels. Cependant, après avoir fait une enquête, elles sont souvent surprises de constater que les résultats ont été différents de ce qu’elles avaient prévu. Les entreprises qui ne prêtent pas attention aux opinions de leurs clients se privent de nombreuses ventes puisqu’elles ne répondent pas ou mal aux attentes du marché.

Grâce à votre newsletter ou une campagne de marketing par email, vous pouvez inciter vos abonnés à partager leurs avis sur vos produits et services pour vous aider à les améliorer. Certains auto-répondeurs permettent la mise en place de sondage. Si le vôtre n’a pas cette fonction, vous trouverez de nombreuses ressources en ligne pour vous aider à créer facilement vos sondages. Un outil populaire dans ce domaine est SurveyMonkey.com.

Lorsque vous créez votre sondage, garder à l’esprit que le temps de vos clients est précieux. Essayez de poser des questions qui sont davantage axées sur un ou deux produits et maintenez le sondage à quelques questions (3-4). Vous pouvez envoyer des sondages distincts sur une base trimestrielle ou les étaler afin que vos clients ne soient pas submergés par vos demandes d’informations. Si vous pouvez offrir une récompense en échange de leur temps, vos clients seront plus enclins à participer.

Pourquoi devez-vous mettre en place des sondages ?

Voici plusieurs raisons :

  • Demander l’avis de vos clients renforce leur confiance et leur fidélité. Ils se rendent compte que leurs besoins et attentes sont pris en compte.
  • Vous serez en mesure d’améliorer vos produits et services en demandant l’avis de vos clients.
  • Vous pouvez être en mesure d’arrêter la vente de produits ou services qui vous font perdre du temps ou de l’argent. Après avoir reçu les résultats de votre sondage, vous pourriez découvrir que vos clients trouvent l’un de vos produits peu utile.
  • De nouvelles idées pourront être trouvées grâce aux réponses proposées par vos clients.
  • Vous pouvez devancer vos concurrents en proposant des sondages fréquents. La plupart des clients préfèrent rester avec leurs fournisseurs actuels, mais ils peuvent vous quitter si vos concurrents offrent des nouveautés que vous ne proposez pas.
  • Les sondages peuvent aider les entreprises à prendre de nombreuses décisions telles que la tarification des produits, les couleurs, ajouter des fonctionnalités, etc.

La collecte d’informations à partir de sondages vous permettra de savoir ce que vos clients veulent et être en mesure de le leur offrir.

https://boutique-virtuel.com/puissancemarketing/index1.html

Comment réaliser plus de ventes grâce à des sondages
Comment réaliser plus de ventes grâce à des sondages

Partenaire : AJOOX.COM

Affiliation : 1TPE.COM

Blog : Boutique-Virtuel.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.