Quelles techniques utiliser pour que votre entreprise se démarque

Quelles techniques utiliser pour que votre entreprise se démarque

Toute entreprise doit avoir le « petit plus » pour se différencier de ses concurrents. C’est là que la notion de USP entre en jeu.

USP ou Unique Selling Proposition se réfère à un point de vente unique et chaque entreprise en a besoin d’un, sinon, elle sera perdue au milieu des autres entreprises concurrentes. Pensez à ce que votre entreprise offre et que les autres ne proposent pas. Ce sera votre USP.

Si vous êtes bloqué sur ce point, envisagez les mesures suivantes.

  • Un excellent service client. De nombreuses entreprises peuvent proposer les mêmes services que vous, mais quelle est la qualité de leur service après-vente ? Vous pouvez vous démarquer par un service client digne de ce nom. C’est-à-dire : réactivité et efficacité.
  • Une livraison gratuite. Si votre entreprise offre gratuitement les frais d’expédition tandis que vos concurrents les facturent, faites le savoir.
  • Une livraison rapide. Si vous expédiez des objets matériels, livrez-vous le plus rapidement possible ?
  • Proposez-vous un produit que vos concurrents n’ont pas ? Ou vendez-vous un produit dans une version que les autres n’ont pas ? Par exemple, si vous vendez un guide sur la perte de poids, pouvez-vous le proposer sous la forme d’un cours en vidéos envoyé directement au domicile du client ? Étudiez attentivement l’offre de vos concurrents et soyez créatif.
  • Offrez-vous du coaching avec vos produits ?

Ce ne sont que quelques exemples pour vous aider à trouver votre USP. Pour aller plus loin, voici un court processus pour vous aider à créer votre USP.

Connaître votre marché.

Quels sont les besoins et les envies de votre marché ? Ont-ils besoin de recevoir rapidement leurs marchandises ? Sont-elles des personnes pressées qui ont besoin d’avoir une version audio du produit afin de l’écouter dans leur voiture ? Apprenez à mieux connaître vos clients potentiels et leurs besoins. Ensuite, répondez à leurs demandes.

La concurrence.

Étudiez votre concurrence. Vous devez bien connaître leurs produits. Ainsi, vous pourrez trouver l’élément manquant, la petite chose qu’ils ont oubliée. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à la proposer à vos prospects pour vous différencier. Réalisez ce travail et vous prendrez déjà une longueur d’avance sur vos concurrents.

Tenez votre engagement.

Une USP n’est valable que si vous tenez votre engagement. Par exemple, si vous dites clairement sur votre site que vous livrez sous 24 h alors que pour vos concurrents c’est 48 h, voire 72 h, respectez le délai.

Créez votre USP, faites la connaître et tenez votre engagement !

https://boutique-virtuel.com/puissancemarketing/index1.html

Quelles techniques utiliser pour que votre entreprise se démarque
Quelles techniques utiliser pour que votre entreprise se démarque

Partenaire : AJOOX.COM

Affiliation : 1TPE.COM

Blog : Boutique-Virtuel.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.